Opter pour des fruits et des légumes bios présente de multiples avantages en particulier pour les personnes âgées et les enfants. Le recours vous permet en effet de vous protéger des éléments chimiques utilisés dans l’industrie « conventionnelle » comme des pesticides ou des conservateurs de synthèse. Ce geste vous offre aussi la possibilité de participer à un mouvement international qui vise à freiner la course vers la production qui risque d’assécher les ressources de notre planète. Toutefois, vous hésitez encore en raison des coûts proposés par les producteurs ?
Pourquoi le prix est si élevé ?
Avant tout, sachez que l’industrie bio est en concurrence directe avec sa grande sœur. Cette dernière pèse plusieurs milliards d’euros et ses dirigeants entretiennent de solides relations avec les différentes sphères politiques. Dans ce contexte, vous comprendrez que l’industrie bio n’a que peu de marge pour se développer. Le seul moyen d’y arriver consiste ainsi à prendre le système à revers en profitant de ses atouts, ou plutôt de son essence à savoir l’argent. Pour pouvoir se développer, l’industrie a besoin d’argent. Cependant, elle ne souhaite pas altérer la qualité de ses produits en ayant recours aux méthodes commerciales utilisées par l’industrie conventionnelle à savoir produire toujours plus et à moindres frais.
Choisissez des produits locaux
Maintenant que vous savez pourquoi les fruits et les légumes bios coûtent aussi chers, comment faire pour en profiter à moindre coût ? Eh bien, sachez qu’il vous suffit de vous tourner vers des produits locaux. Peu importe où vous vivez, vous êtes toujours sûr de trouver un producteur local qui propose ses produits à moindre coût puisqu’il n’a pas à payer de frais de transport.