Le pancréas est une glande en forme de poire ou de feuille qui se trouve derrière l’estomac. Elle peut aussi être touchée par les cellules malignes à l’origine du cancer. Il est important de détecter précocement les symptômes de l’atteinte de cet organe.
Douleurs abdominales irradiant dans le dos
Le cancer du pancréas est surnommé le tueur silencieux puisqu’il ne se manifeste que lorsque la maladie atteint un stade avancé. Cela dit, quelques signes annonciateurs pourront être pris en compte. Les maux de ventre qui semblent permanents, mais tolérables pourront alarmer. La désagréable sensation se situe au niveau de l’estomac et peut irradier dans le dos. Particularité : la douleur disparait lorsque la personne se penche vers l’avant. Si une telle situation survient, il faudra consulter le plus vite possible.
Des problèmes digestifs récurrents
Le pancréas est un organe qui participe activement à la digestion. Lorsqu’il faille à ses rôles, plusieurs dérèglements peuvent apparaître. La constipation reste le symptôme le plus courant. Le transit intestinal subit ainsi un ralentissement inhabituel. L’accumulation de matière fécale entraîne d’autres gênes dont la douleur. Parfois la personne a des gaz et se sent ballonnée en permanence. Le mal-être sera particulièrement marqué quelques heures après le repas. Si la personne ne tolère pas des aliments qu’elle a toujours consommés, il faut se poser des questions.
D’autres symptômes à considérer
La couleur de la peau est un tableau sur lequel vous devez apprendre à lire. Le jaunissement du teint reste un indicateur infaillible d’un problème en interne. Le blanc des yeux pourra également être considéré. S’il tend vers le jaune, ce n’est pas bon signe. La nature et la couleur des selles doivent aussi être observées. Parallèlement des détails tels que le manque d’appétit, la perte soudaine de poids sont alarmants.