Face à l’essor de la production et des produits respectueux de l’environnement, vous avez sans doute lu de nombreux articles vantant les mérites du mode de vie bio. Du coup, vous vous êtes demandé si perdre du poids grâce à un régime bio était possible.
Plus de détails sur le régime bio
Avant tout, sachez qu’un régime bio ne peut pas être appelé de la sorte, dans le contexte de la perte de poids en tout cas. En effet, le régime ne se focalise pas sur la nature des produits, mais sur le type et la quantité des nutriments consommés ainsi que sur l’intervalle. Le terme régime ne peut ainsi pas être appliqué à la description d’une alimentation basée sur des produits bios visant à réduire votre masse graisseuse. Bien entendu, vous aurez compris qu’une telle alimentation ne présente aucune différence par rapport à une autre si votre but consiste à perdre du poids. Malgré tout, le fait de vous reposer uniquement sur des produits bios peut-il faciliter la diminution de votre masse adipeuse ?
Les avantages de ce régime
Effectivement, le recours à des produits bios pour un régime amincissant semble intéressant. Les produits bios se révèlent en effet plus riches en nutriments. Vous pouvez ainsi satisfaire vos besoins quotidiens avec une quantité d’aliments minime par rapport à une alimentation « normale ». Ensuite, les bienfaits des produits bios pourraient faciliter la période de privation sans provoquer de véritables bouleversements qui conduiraient à une dépression ou à un regain de poids immédiat. Enfin, les produits bios pourraient avoir un impact psychologique important. Ils sont chers ce qui boostera votre motivation puisqu’il s’agirait donc d’un investissement conséquent. Les nombreuses critiques positives sur les produits bios pourraient aussi vous réconforter dans leur pouvoir « d’amaigrissement » ce qui faciliterait grandement le régime puisque vous serez convaincu qu’il fonctionne. Les périodes de dépression liées à l’absence de résultat seraient ainsi minimes, voire inexistantes.