Un jardin de style anglais, combien c’est charmant ! Toute cette nature sauvage, cette végétation abondante, ces promenades, ces chemins sinueux, ces points d’eau…Du coup, vous avez envie d’en créer un chez vous. C’est tout à fait possible si vous rêvez de douceur, de courbes et d’une pelouse bien verte dans votre extérieur. Évidemment, il faut un jardin assez vaste pour réinventer un magnifique jardin à l’anglaise.
Un jardin poétique
C’est ainsi que l’on peut qualifier les jardins à l’anglaise : poétique, romantique et gracieux. De quoi séduire l’amoureux de la nature que vous êtes. Voici les ingrédients qu’il faut pour reproduire un jardin aussi vivant et surprenant chez vous : du vert, encore du vert. Donc, plantez le maximum d’arbres, d’arbustes, de fourrés et de haies. Un jardin à l’anglaise requiert beaucoup de feuillages verts, alors, n’oubliez pas non plus la vigne et le lierre. Même si vous avez des arbres morts, ne les déracinez pas, cela accentue ce côté un peu fouillis du jardin à l’anglaise. Si possible, construisez des petits ponts un peu partout ainsi que des points d’eau et disposez des pavés anciens dans différents endroits.
Plantez des roses !
Un jardin à l’anglaise, c’est surtout un jardin rempli de roses, alors, n’oubliez pas ces fleurs incontournables. Vous avez le choix entre la Graham Thomas Ausmas, la Mary Rose Ausmary, la Brother Cadfael Ausglobe, la Falstaff Ausverse ou bien toutes ces roses à éparpiller dans votre jardin, ce sera sublime. Sachez qu’il existe une centaine de variétés de roses, alors peu importe vos choix, ce sera excellent. La rose aux multiples pétales, la rose ancienne ou la rose globuleuse, c’est parfait. Le but, c’est d’instaurer cette profusion propre aux jardins anglais, alors, allez-y sans modération. Faites grimper vos roses sur des murets de pierres, sur des arceaux qui formeront une espèce de tunnel de rose ou bien en bosquets.