La défense de l’environnement vous tient à cœur. Parallèlement, vous disposez d’une épargne que vous souhaitez investir quelque part en guise de placement. Mais, par-dessus tout, vous exigez que le produit de placement choisi entretienne un lien direct ou indirect avec les combats actuels pour la préservation de l’énergie. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors les paragraphes qui suivent sont grandement susceptibles de vous intéresser. Et même si vous n’avez pas grand chose à voir avec cette précédente description, rien ne vous empêche de poursuivre la lecture par curiosité intellectuelle. L’élément central de la réponse réside dans les SCPI qui font le choix d’un parti pris écologique.
Investir dans une SCPI écologique
La loi ne définit pas cette catégorie-là ! Sur Scpi-8.com, vous avez une description détaillée de chaque forme de SCPI. Une SCPI écologique concentre ses efforts sur l’acquisition et l’exploitation de biens immobiliers qui ne nuisent pas à l’environnement. Les Bâtiments à énergie positives et réduction carbone font partie des ensembles immobiliers qui intéressent cette forme de SCPI. Vous comprenez maintenant pourquoi il est impératif de faire des recherches sur chaque société que vous comptez intégrer en achetant ses parts.
Des débouchés intéressants
Outre, les avantages fiscaux dont bénéficiera la SCPI, cette dernière n’aura pas grand mal à trouver des locataires aux propriétés qui lui appartiennent ainsi que des acheteurs pour les biens immobiliers qu’elle souhaite céder. C’est ce qu’on constate en ce moment, et pour encore plusieurs années, un fort engouement pour les bâtiments écologiques. Cette attirance est remarquée aussi bien pour les logements de particuliers que pour l’immobilier de bureau. En somme, l’immobilier durable a encore un bel avenir devant lui : faire l’acquisition de parts d’une SCPI écologique constitue ainsi un excellent investissement durable.