Vous souhaitez avoir une véranda de qualité ? Dans ce cas, contactez un vérandaliste au lieu d’un revendeur. Pourquoi ? Parce qu’il peut réaliser une construction répondant à vos exigences, gérer toutes les étapes du projet, offre un service après-vente réactif, etc. Voyons cela de plus près.
Le fabricant propose une véranda 100 % sur mesure, adaptée à votre projet
Si vous recherchez une véranda avec un design qui s’harmonise parfaitement avec votre maison, alors rapprochez-vous d’un fabricant de vérandas plutôt qu’un revendeur. Ce dernier propose des modèles standard, mais ne peut effectuer des modifications sur la structure. De son côté, le fabricant constructeur :
- Élabore une extension conformément à vos envies, avec les matériaux et l’isolation qui vous intéressent. Cette personnalisation vous permet donc d’obtenir une structure sur-mesure et convenant à l’usage que vous prévoyez.
- Conçoit de A à Z votre projet et offre ses conseils sur le choix des matériaux, l’orientation de la pièce pour qu’il n’y fasse pas trop chaud en été, etc.
- Maîtrise la conception technique pour une intégration parfaite. L’extension va s’accorder parfaitement au style de votre habitat.
Si vous êtes convaincu qu’un constructeur est le professionnel qu’il vous faut, cliquez ici pour demander un devis gratuit et discuter plus en détail de votre projet avec un vérandaliste compétent ayant plus de 35 ans d’expérience dans le secteur.
Il a une maîtrise complète de la chaîne de production
L’expertise du revendeur se limite à la prospection des produits qu’il a acquis auprès des constructeurs. Le fabricant de vérandas, lui, peut :
- Dessiner la structure : cette approche lui permet de modéliser le projet en 3D pour évaluer les contraintes techniques qui y sont liées et les solutions à entreprendre pour vous aider à vous projeter dans la future pièce et vérifier qu’elle respecte les normes d’urbanisme.
- Fabriquer les éléments de la construction dans son atelier avec des matériaux haut de gamme et certifiés.
- Assembler et contrôler chaque composante de la structure. Il garantit ainsi sa conformité aux normes de qualité en vigueur.
- Réaliser l’extension dans un délai mieux maîtrisé.
Vous avez un interlocuteur unique du début à la fin du projet
Comme susmentionné, c’est le fabricant de vérandas qui s’occupe de tout, de la conception initiale à la pose de la structure. C’est le seul professionnel avec qui vous discuterez durant tout le chantier. Vous n’aurez donc affaire à aucun intermédiaire en faisant appel à lui. Contrairement aux revendeurs, le fabricant peut :
- Prendre en charge les travaux de terrassement si l’installation de votre véranda en a besoin. Si vous faites un achat auprès d’un revendeur, il vous demandera de trouver des artisans pour effectuer ces travaux.
- Effectuer les démarches administratives relatives au projet comme la demande d’un permis de construire ou d’une déclaration préalable des travaux. Avec un revendeur, vous devez réaliser ces démarches vous-même.
- Vous accompagner durant la fabrication et l’installation de l’extension. Il établit de ce fait avec vous une relation professionnelle et personnalisée, facilitant la communication et la prise de décision.
Il met à disposition un service après-vente plus réactif et responsable
Avec un fabricant de vérandas, vous bénéficierez d’un service après-vente efficace :
- Il connaît bien son produit, ce qui lui permet de résoudre avec précision les problèmes qui peuvent se présenter. Ce n’est pas le cas avec un revendeur.
- Il se charge directement des matériaux. Il peut ainsi fournir des pièces de rechange lors d’une réparation, ce qui accélère et facilite ce processus.
- Étant le responsable de l’installation, il s’engage aussi à intervenir rapidement en cas de soucis.
- Il suit la réalisation de près.
- Il propose aussi des garanties, comme la garantie de parfait achèvement, la garantie décennale, la garantie de bon fonctionnement, etc.
Il offre un meilleur rapport qualité/prix à long terme
Faire appel à un fabricant de vérandas peut sembler coûteux. Mais réfléchissez bien aux avantages qu’apporte ce choix sur le long terme :
- Ses garanties couvrent tous les dégâts qui peuvent affecter l’utilisation de la structure, sa solidité, son étanchéité, ses composants, et ce, pendant 10 ans.
- La personnalisation de l’extension est plus poussée. Or, si vous optez pour un modèle standard trouvé auprès d’un revendeur et que vous souhaitez le changer ou y ajouter des options supplémentaires, cela reviendra plus cher.
- Les performances thermiques offertes par un vérandaliste sont souvent plus rentables avec le temps.