Vous vous êtes engagés à devenir plus écologique ? Convertissez-vous rapidement au tissu bio. Rien de telle qu’une garde robe 100% éthique et éco-responsable pour faire plus d’économie, garantir la santé et le confort, mais surtout pour réduire les empreintes écologiques. Mais en quoi l’usage du textile bio soit différent du texte industriel ? Voici toutes les réponses à vos questions.
Des tissus favorables à la santé et au bien être
Issu de l’agriculture biologique ou à base de fibre d’animale, les tissus bio ne comportent aucun résidu chimique. De ce fait, ils ne présentent aucun risque d’allergie ou même de cancer. En comparaison aux tissus dérivés du pétrole et aux tissus riches en substance chimiques, le textile bio est ainsi une excellente alternative favorisant la santé et le bien-être. De l’étape de fabrication à la distribution, il garantit le respect conjoint de l’environnement et de la santé. On peut citer principalement les tissus bios faits en laine de mouton, ceux à base de chanvre végétale et de viscose de bambou.
Une solution pour minimiser l’impact environnemental
Connu pour être les plus écologiques, les tissus bio garantissent le respect de l’environnement. Issu d’une production saine n’utilisant ni pesticide ni insecticide, ils réduisent les rejets polluants et minimisent l’empreinte environnementale. Ces procédés de confection et de distribution sont tout autant très écolo en favorisant le développement durable, le commerce équitable et en valorisant les conditions de travail.
Des tissus de qualité et authentique
Après les expertises en test laboratoires, on a pu révéler que le textile bio est doté d’une bonne qualité comparable aux autres tissus industriels. Au niveau de la performance, il est doté d’une bonne propriété en traction, résistant à la vapeur et à la déchirure. Outre sa qualité thermique et son excellente stabilité dimensionnelle. Au niveau du confort, le tissu bio est super-élastique, douce et certains sont même hydratants pouvant contrôler l’humidité de la sueur grâce ses composants. Vous ne risquez pas d’avoir des irritations cutanées ou des problèmes d’inconfort.